beauty arty

ISAMAYA FFRENCH

Le nouveau prodige du make-up, l’ovni de la couleur !

25 ans, la jeune make-up artiste anglaise ose tout !

Elle a travaillé pour des marques comme Chloé, Nike, et pour les magazines POP, Vogue Italia, V Magazine, Dazed CR et I-D ou elle est rédactrice beauté.

Attirée par le non conformisme depuis le plus jeune âge, après sa formation en design industriel au Chelsea College, elle intègre le collectif d’artiste la Théo Adams Company pendant ses études et élabore des performances mêlant l’art, la danse, la mode, le théâtre… et travaille même pour Louis Vuitton à ce moment là. Pour financer ses expérimentations, elle se fait la main en maquillant des enfants le week-end à des fêtes d’anniversaires et apprivoise alors les formes et les couleurs….

Une imagination sans limites, sans contraintes, sans règles… elle fait preuve d’une audace et d’une créativité sans bornes. Inspiré par Cindy Sherman, elle créée des personnages plus fous les uns que les autres et  provoque chez nous des émotions à chacune des ses créations. Elle réussit à repousser les codes, les contraintes que l’industrie nous impose, et apporte son twist, sa patte tout en respectant l’univers propre au produit et à son créateur.

« De la brosse à cheveux,  j’utilise tout ce qui me passe sous la main. Je suis quelqu’un de flexible. L’important, pour moi, ce n’est pas le produit, mais la manière de l’utiliser. Je m’intéresse au geste créatif. »

Isamaya est engagée, à travers ses créations, elle dénonce la violence de l’époque en jouant du Blush, du fard, et du mascara avec exagération !

« FAITES LE MAKE-UP, PAS LA GUERRE ! »

Elle incarne la nouvelle génération, la Z, cette génération actrice de sa vie et qui n’a pas peur d’aller à l’encontre des règles et ainsi redistribuer de nouvelles cartes, créer de nouveaux terrains de jeu et de vie. Cette génération qui créée, qui personnalise ses produits au gré de ses envies et de ses besoins, qui est en mutation permanente, qui communique avec le monde en simultané sur tous les réseaux. Le filtre ne dur que 8 sec sur Snapshat (premier réseau non intuitif/non accessible aux anciennes générations). On partage, on efface, on recommence ! On est maitre de son image ! On joue avec l’éphémère. On vit des expériences uniques !

Suivez-la sur son instagram, et sa page tumblr ! & allez découvrir le Goodmood BEAUTÉ ARTY.

Cet article a été écrit par Sophie Lepaitre, consultante de marque chez Design I Love You.

Bientôt, un décryptage sur la Génération Z à suivre sur le magazine.

Photographie : Jean-Baptiste Mondino, droits à l’image ISAMAYA FFRENCH.

Quit your job, buy a ticket, see the world, fall in love !

POUR EN SAVOIR PLUS

contact us

SOPHIE LEPAITRE

+33 6.78.37.36.50

subscribe to our newsletter

follow us

X